Organiser une réunion familiale avec le mind mapping

vendredi 22 avril 2011 par Pierre Mongin
  • Qu’est-ce qu’un regroupement familial, et comment en organisez un ? Ce sont des questions que vous pourriez bien vous poser si quelqu’un dans votre famille évoque l’idée d’organiser une réunion de famille, ou si peut-être que vous avez pensé à en faire une vous-même.
  • Une réunion de famille est une rencontre informelle pour tous les membres d’une famille, y compris les tantes, oncles, cousins, grands-parents, parents et enfants. Cela implique généralement de réunir un groupe important de personnes de plusieurs familles différentes, voire recomposées puisque beaucoup de gens divorcent et changent de nom tout au long de leur vie. -En tout cas, c’est une occasion qui rassemble des gens qui sont - d’une manière ou d’une autre - liés les uns aux autres. Les réunions de famille,sont organisées principalement parce qu’elles permettent de garder le contact avec les membres de la famille éloignée et aussi présenter leurs conjoints et enfants de membres de la famille qu’ils n’auraient autrement pas la chance de rencontrer.
  • Une réunion de famille est une excellente façon d’avoir toute la famille sur une base plus officielle, plutôt que de convier quelques uns à un dîner de famille ou à une fête.
  • Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sur la planification de votre réunion de famille.
  • Commencez par votre liste d’invités ! C’est souvent l’aspect le plus important de toute réunion de famille, car il détermine qui sera invité, et qui peut ou non y participer. Sans la liste des invités complète, des membres de la famille peuvent être oubliés.Votre réunion de famille ne serait donc pas complète. Vous aurez besoin de réfléchir quel niveau votre réunion de famille doit viser. Voulez-vous que tous ceux qui sont liés en aucune façon participent à cette réunion, ou préférez-vous un simple réunion avec les seuls grands-parents et leur famille en ligne directe ? Le nombre de ceux que vous inviterez dépendra la taille de la réunion que vous planifiez, ce que vous pouvez vous permettre, l’espace dont vous disposez, et pourquoi vous avez voulu organiser une réunion .
  • Deuxièmement, vous avez besoin d’aide. des membres de la famille : pour vous aider et déléguer une tâche ou un domaine de la planification. Une personne pourrait être responsable de l’organisation du logement, tandis qu’une autre organise les voyages et un autre travaille sur le menu. Coordonnez vos efforts et se retrouvent souvent dans le but d’assurer un processus de planification en douceur. Une bonne communication est toujours la clé !
  • La planification d’une date et du lieu de votre réunion de famille sera peut être la partie la plus difficile du processus. Vous aurez besoin de prendre en considération les vacances scolaires,les jours fériés et week-ends prolongés de tous les participants.
  • Essayer de trouver une date pour ceux qui travaillent peut être délicat. Dès le départ, vous devriez commencer par la création d’une carte mentale de toutes les options possibles.Un logiciel de mindmapping est un excellent outil pour aider au processus de planification. Une bonne idée est d’organiser une sorte de sondage via Doodle ou Pollen et demandez à vos membres de la famille directement ce que serait le mieux pour eux à partir des options choisies. Vous pouvez appeler les membres de la famille pour leur demander directement, ou vous pouvez envoyer un e-mail ou même d’une lettre ordinaire si vous avez suffisamment de temps. Cela vous donnera une meilleure idée de la situation et si la plupart des gens seront disponibles pour y assister.
  • Gardez à l’esprit de ne pas essayer de tout faire ! Il s’agit d’un regroupement familial.Il faudra un effort massif de la famille pour arriver à la réunir ensemble. Si vous mettez suffisamment d’efforts dans la planification et l’élaboration des détails, vous serez sûr de réussir ce que tout le monde se souviendra pendant les années à venir.
  • Sur les branches de votre carte heuristique, vous pourrez mettre des dates pour gérer les différentes opérations. Quand vous aurez fait votre carte en mind mapping, n’hésitez pas à nous l’envoyer . Dans Organisez votre vie avec le mind mapping, vous avez des exemples comme organiser un mariage avec la check-liste pour vous faire gagner du temps.

Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Statistiques du site | Visiteurs : 1854 / 776038

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Organiser sa vie  Suivre la vie du site Faire le point avec une carte heuristique (mind (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Creative Commons License