Le Scrapcoloring, une nouvelle manière de colorier

mercredi 5 mai 2010 par Pierre Mongin

L’un des langages du mind mapping est la couleur. Et à l’occasion de la 3e journée mondiale du coloriage organisée par Staedler, voici une invitation à colorier qui vous est offerte ici : http://scrapcoloring.fr/news/journee-mondiale-du-coloriage-2010.

Ce site part d’une idée intéressante, visant à éviter de reproduire uniquement des dessins de Comics américains comme on en trouve sur de nombreux sites. Il offre des idées de coloriage pour tous les âges.

Extrait du site www.scrapcoloring.fr

L’idée

Nous avons eu une idée originale : et si l’on réinventait le coloriage en ligne, en permettant de colorer non seulement avec des couleurs, mais avec des tissus, des papiers, des papiers peints, des textures, des motifs, des pavages ? Et si en plus on permettait aux enfants de créer et tester très facilement de nouveaux motifs, de choisir leurs couleurs et leur taille ? Le concept du site ScrapColoring était né !

Le site

De nombreuses nuits blanches plus tard, le site ScrapColoring est en ligne, et le résultat dépasse de loin nos attentes : beaucoup plus qu’une simple transposition en ligne du coloriage sur papier, il met à la disposition des enfants tout un atelier d’impression de tissus et papiers peints, de peinture, de découpage, de collage. Nos enfants ont tout de suite accroché et passent des heures à colorier et recolorier nos premiers dessins, et ils sont très fiers de leurs créations, qui sont à la fois très différentes, et étonnement très réussies quand on considère l’âge de nos enfants.

C’est aussi une invitation à colorier les livres Organisez votre vie avec le mind mapping Interéditions ou Organisez vos idées avec le mind mapping Dunod .


Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Statistiques du site | Visiteurs : 3548 / 734734

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débuter avec le mind mapping   ?

Creative Commons License