Installer FreePlane sous Mac

lundi 21 juin 2010 par Pierre Mongin
  • Freeplane sur Mac OS X
  • Voici quelques conseils pour les utilisateurs Macintosh qui souhaitent tester Freeplane. -Téléchargement : Visitez la page Freeplane du projet sur SourceForge, et cliquez sur "Download Now" pour obtenir la dernière version. A ce jour(10 juin 2010 ) la version actuelle est freeplane_bin-1.0.45..zip
  • Depuis la version 1.0.40 beta, Freeplane a maintenant un support complet pour Mac OS X. Cette page sera prochainement rénovée pour couvrir la nouvelle version. Ce qui suit s’applique uniquement aux versions plus anciennes :

Voici quelques conseils pour les utilisateurs Macintosh qui souhaitez tester Freeplane.

  • Contenu :

Freeplane sur Mac OS X
o 1.1 Télécharger
o 1.2 Installer
o 1,3 Run
o 1,4 Utilisation
o 1.5 Quitter

  • Freeplane sur Mac OS X

Les étapes suivantes ont été testées sous Mac OS X 10.4 "Tiger", et devrait fonctionner sur Leopard (OS X 10.5) et Snow Leopard (10,6). Vos résultats et commentaires sont les bienvenus ici, sur le Talk : discussion Macintosh page.
Télécharger

Visitez la page du projet Freeplane sur SourceForge, et cliquez sur le bouton vert "Download Now" pour obtenir la dernière version. A ce jour l’actuel (RC) version freeplane_bin-1.0.45.zip

Freeplane est actuellement disponible en tant que. Zip plutôt qu’un Mac-style. Dmg. Télécharger le fichier. Zip sur votre bureau ou un dossier de téléchargement, ou là où vous normalement stocker les fichiers téléchargés.

Si cela prend plus de 30 secondes pour le téléchargement pour commencer, vous pourriez avoir besoin de cliquer sur le lien qui dit "S’il vous plaît utilisez ce lien direct".

  • Installer :

Lorsque le téléchargement est terminé, recherchez le fichier zip téléchargé. Et double-cliquez sur son icône pour "décompresser" il. Cela va créer un nouveau dossier avec un nom tel que "freeplane-1.0.45" (selon le numéro de version). Déplacez ce dossier dans votre dossier Applications. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier zip téléchargé..
Courir

Démarrez l’application Freeplane une fenêtre de Terminal. Pour ouvrir Terminal, à partir du Finder, déroulez le menu Aller, choisissez Utilitaires, trouver l’icône Terminal et double-cliquez dessus.

Entrez les trois lignes suivantes dans la fenêtre de terminal, une ligne à un moment, en appuyant sur la touche Entrée à la fin de chaque ligne (vous pouvez copier ces lignes à partir de cette page Web et les coller dans la fenêtre du Terminal) :

cd / Applications/freeplane-1.0.45 /
. / Freeplane.sh

Après un court délai, vous devriez voir le logo Freeplane apparaissent sur un écran de démarrage "." Sinon, si vous avez téléchargé une version autre que Freeplane 1.0.38, vous aurez besoin de remplacer le numéro de version appropriée sur la première ligne est entrée en Terminal.

Ce processus de démarrage sera simplifié lorsque spécifiques version Mac de Freeplane sera définitive.

  • Usage
  • les menus Freeplane apparaissent en haut de leur propre fenêtre, plutôt que dans le haut de l’écran comme les programmes Mac normaux. Cela rend l’utilisation Freeplane identique sous Windows, Linux et Mac OS X.
  • Les raccourcis clavier par défaut sont également comme sous Windows et Linux, en utilisant généralement la touche "control" au lieu de la touche Pomme (Commande ou trèfle) . Il est facile de changer les raccourcis clavier l, même si, en maintenant enfoncée la touche "control" en cliquant sur l’élément de menu correspondant. Ceci affichera une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez entrer quelle que soit la combinaison de touches que vous aimez.

La plupart des utilisateurs Mac devront modifier le raccourci pour insérer un nœud enfant. Les claviers Mac n’ont généralement pas un "Insert".

  • Quitter :

Pour quitter Freeplane, déroulez le menu Fichier et choisissez Quitter. Cela devrait vous revenir à la fenêtre du Terminal, qui vous pouvez quitter de façon normale.


Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Statistiques du site | Visiteurs : 5699 / 803936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Logiciels de mind mapping  Suivre la vie du site Logiciels de mind mapping pour Mac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Creative Commons License