Accueil > Post-it et Kanban personnel > Post-it et Kanban personnel

Post-it et Kanban personnel

Cette nouvelle rubrique correspond à la parution de mon nouveau livre[ Mieux s’organiser, la stratégie du Post-it et du Kanban personnel- chez Interéditions juin 2013.

Articles de cette rubrique


La minute collaborative : vidéo 1’ comment mieux utiliser les Post-it ? (Post-it et Kanban personnel )

mardi 3 mai 2016 par Pierre Mongin
Pour en savoir plus, lisez Mieux s’organisez, la stratégie du Post-it et du Kanban personnel.


Vous n’avez pas encore choisi vos résolutions... (Post-it et Kanban personnel )

vendredi 2 janvier 2015 par Pierre Mongin
Vous n’avez pas encore choisi vos résolutions du Nouvel An ? Dans le sillage de fêtes, la rédaction des voeux, ranger les décorations de Noël,, vous avez juste pas eu le temps d’y réfléchir sérieusement, non ? Les Babyloniens qui ont commencé cette tradition du Nouvel An n’étaient pas confrontés au défi (...)


Cnote, aussi astucieux qu’un Post-it(r) ? (Post-it et Kanban personnel )

mardi 29 juillet 2014 par Pierre Mongin
Dans Mieux s’organiser, la stratégie du Post-it (r) et du Kanban personnel vous pouvez découvrir comment vous servir des Post-it comme mémoire externe pour noter toutes les idées fugaces qui vous traversent l’esprit. Elles seront perdues à tout jamais, si vous ne les captez pas immédiatement. Ici (...)


Comment faire pour garder vos bonnes résolutions du Nouvel An ? (Post-it et Kanban personnel )

samedi 4 janvier 2014 par Pierre Mongin
Oprah Winfrey, célèbre présentatrice de télévision aux USA , a dit une fois, " Applaudissez à la nouvelle année, c’est une nouvelle chance pour vous de bien faire les choses. "Mais, elle a juste oublié de mentionner un détail mineur : bien faire les choses n’est que la moitié du chemin vers le (...)


Retrouvons les connexions tactiles avec un Post-it (Post-it et Kanban personnel )

samedi 28 décembre 2013 par Pierre Mongin
Dans notre monde toujours plus connecté, nous oublions souvent l’un de nos sens, le tactile. Et pourtant que d’émotions, notre toucher nous apporte, qui se souvient du premier frôlement de mains avec une personne du sexe opposé ? Et la connexion tactile entre notre esprit et un Post-it ? Quand (...)


Rendez visible votre travail (Post-it et Kanban personnel )

mardi 5 novembre 2013 par Pierre Mongin
Nous sommes tous confrontés à un problème, faire connaître notre travail. Cela est encore plus vrai pour les cadres et le côté invisible de leur travail . Il est difficile d’imaginer ce qu’il fait précisément dans son bureau. La seule chose qui en ressort c’est de l’immatériel : une décision, une (...)


Une bonne vieille méthode pour faire du mind mapping (Post-it et Kanban personnel )

vendredi 1er novembre 2013 par Pierre Mongin
Dans le film Thinker Taylor Soldier Spy, John le Carre montre comment il fait des recherches avec un tableau au mur . Vous aussi avec quelques Post-it vous allez pouvoir organiser vos idées :-)


Les Post-it sont-ils des activateurs de neurones miroir ? (Post-it et Kanban personnel )

mercredi 30 octobre 2013 par Pierre Mongin
Les recherches en neurosciences ont démontré que nous sommes beaucoup plus créatifs et innovants, lorsque plusieurs parties du cerveau sont stimulées simultanément avec l’auditif, le visuel et l’émotionnel. L’utilisation des Post-it en groupe de brainstorming par exemple, stimule le visuel, mais aussi (...)


La convergence du bit, du gène, de l’atome et du Post-it (Post-it et Kanban personnel )

mercredi 25 septembre 2013 par Pierre Mongin
La convergence de morceaux minimaux de construction : le bit pour les logiciels, des gênes et des atomes pour les corps vivants,peuvent trouver un parallèle dans la construction des informations, à mi chemin entre réel et virtuel,avec les Post-it ? Tous ces "grains minimums" sont les composants (...)


Stanford et les Post-it(r) pour innover (Post-it et Kanban personnel )

mercredi 11 septembre 2013 par Pierre Mongin
Dans la 2e Université au monde selon le classement de Shanghai, l’Université de Stanford, le Post-it passe avant les logiciels pour faire du visual thinking. Démonstration : Aujourd’hui, David Kelley est devenu une légende vivante pour les élèves de Stanford, qui se pressent en masse pour prendre un (...)


Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Statistiques du site | Visiteurs : 734594

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Post-it et Kanban personnel   ?

Creative Commons License